Okayama, première visite, premier château, premier jardin

Voici donc le suspens à son terme, nous nous levons assez tôt (6h30-7h), pour arriver tôt à Okayama. Dans le train nous discutons longuement à propos de l’eau, de la santé et du pouvoir de la volonté. Arrivés en ville, nous allons au nord de la gare, vers Okayama-jo, le château de la ville, et principale attraction. On a pas le droit de prendre de photos a l’intérieur… Belle première visite, le château noir et blanc n’est pas très grand, mais vraiment beau !

Nous allons ensuite au jardin de Koraku-en, l’un des plus beaux jardins du Japon (dixit Lonely Planet). Toutefois, nous sommes en hiver et tout est assez gris, du ciel aux pelouses et des buissons aux ruisseaux… Seul petit coin coloré, quelques fleurs blanches et jaunes poussant au pied des cerisiers en floraison précoce, et des pruniers aux fleurs rose profond et fuschia. Belle journée malgré la grisaille et le froid. Nous partons nous réchauffer dans un petit restaurant pour déguster un ramen, bol de nouilles de riz aux légumes et à la viande. Retour à la gare, nous faisons halte pour le dessert chez Mister Donut, qui sera un compagnon incontournable pendant tout mon séjour au Japon !

Fatigués de cette journée de marche et de cette courte nuit, nous rentrons pas trop tard et dans un ultime régal, finissons les dernières crêpes, symbole de mon accueil chaleureux à Osaka !