Osaka, l’arrivée au Japon !!

Me voici enfin arrivé au Japon, Osaka Kansai Airport ! Dès la sortie de l’avion, premier pas dans l’aéroport, je me sens bien ici ! Je le sens bien le Japon ! J’ai pour le moment 3 choses a faire : changer un peu d’argent pour avoir des ¥ens ; activer mon Japan Rail Pass (JRP), qui me permettra de profiter de tous les trains du pays et de la loop line d’Osaka et de Tokyo, en illimité, pendant 2 semaines -et le transport au Japon, c’est ce qu’il y a de plus cher, autant vous dire que ca me fait un poids en moins !- Enfin, il me reste à rejoindre la station JR Bentencho, où Astrid m’attend ! 2 petites heures pour tout ça et je me me retrouve chez Astrid. Elle habite au 25e étage, avec 3 chambres, balcon, et vue exceptionnelle sur la ville ! Pas vraiment un appartement style japonais… Je pose mes sacs, et nous discutons plusieurs heures, de mon voyage, de sa vie au Japon, de l’eau, de la photo, de Lyon, des amis… Voici un peu plus d’un an qu’elle travaille a Osaka, et nous ne nous sommes pas revus depuis plus de 2 ans ! Super retrouvailles !

Elle a préparé des crêpes, mais avant le dessert, nous allons déguster un okonomiyaki  dans un petit resto. Il s’agit d’une sorte de galette de chou avec de la viande et quelques légumes, mixés avec un oeuf, le tout préparé et cuit devant nos yeux sur une plaque de cuisson directement sur notre table, et recouvert de sauce. Un régal !! Après le dîner, nous faisons un saut dans une salle d’arcade, où nous dégommons les vilains robots mutants avec nos pistolets lasers a 100¥ ! Nous scrutons aussi le sol a la recherche de jetons perdus pour jouer aux machines où les jetons sont poussés par des plateaux mouvants jusqu’à tomber au bord et nous revenir dans la main. Un comportement bien évidemment typiquement français, car un japonais n’ira jamais ramasser la pièce que quelqu’un d’autre aura laissé tomber ! En tous cas, on a pu jouer 30 minutes gratuitement, et n’avons rien gagné ! Bien mal acquis ne profite jamais, dit-on. C’est peut être vrai au Japon ?

Astrid a prévu d’aller visiter Okayama le lendemain, petite entrée en matière pour moi ! On ira voir le… Ohhhh mais je ne vous en dit pas plus, la suite dans le prochain article !

Osaka depuis la loop line

Okonomiyaki

les outils essentiels

La vue de chez Astrid

Les arcades