Le depart et l’avion – Paris/Bangkok

Voila, c’est parti, je quitte l’appartement de Marianne ce mercredi 26 janvier a 8h, RDV au terminal 2, aéroport Roissy Charles de Gaulle a 11h

Pas de demi tour, une fois dans le RER, il ne reste plus que l’avenir, la sensation de liberté, l’apaisement, et l’idée bien ancrée de savourer chaque moment, chaque émotion, chaque rencontre, bref, vivre a fond l’instant présent. Je citerai pour l’occasion une petite phrase que j’ai lue il y a peu
« Il y a deux jours dans l’année ou l’on ne peut rien faire : hier, et demain » Alors vivons tous aujourd’hui de la meilleure façon possible !

A peine arrive dans la file d’attente de l’embarquement, je rencontre devant moi Odile et Jocelyn, jeune couple de Carcassonne, en partance pour Bangkok. Nous nous retrouvons presque a cote dans l’avion et échangeons quelques regards et paroles, signes d’une future amitié possible. 6h de vol.

Escale  Bahrain, Qatar, contrôle de l’aéroport. Les douanes arabes ne prennent pas ça a la légère ! Embarquement direction Bangkok ! Je me retrouve a cote de Florence, de Béziers, qui a l’air de bien connaitre l’Asie du sud est. Excellente occasion de demander des informations sur les villes que je vais visiter, elle me donne aussi de bons conseils sur mon parcours, les endroits a ne pas rater, un peu de matériel a me procurer. Nous sympathisons rapidement, et parlons si longtemps que nous n’avons presque pas dormi comme nous avions prévu pour amortir le décalage horaire. 6h de vol de plus.

Arrivée a Bangkok a 7h heure locale après environ 13h de trajet. Épuises et excites, nous décidons de partager un taxi pour rejoindre le centre ville.